Un incendie majeur s'est déclaré dans une résidence de la côte Routhier, une rue cul-de-sac, situé tout près de la Basilique via l'avenue Royale.
Comme la résidence se trouvant en hauteur, plusieurs appels sont entrés au 911 et les informations indiquaient un incendie déclaré avec une colonne de fumée et des flammes qui étaient visibles.
Rapidement, le service des incendies a demandé des sapeurs en supplémentaires ainsi que l'assistance de Château-Richer et Beaupré.
Le brasier était très intense et des tissons risquaient d'allumés des foyers incendies, d'ailleurs les pompiers sont intervenus sur une autre résidence située à une centaine de pieds plus loin pour maitriser un début d'incendie.
Les lieux exigus et entourés d'un boisé dense ont donné du fil à retordre aux pompiers.
Tout indique que les pompiers ont réussi à éviter une propagation aux autres bâtiments et à le boisé.
Selon nos constatations, personne n'aurait été blessée.
On ignore si les résidents étaient sur place au moment du début de l'incendie.
La cause est inconnue. Au moment d'écrire ses lignes, l'incendie était toujours en cours, mais contrôlé, selon nos constatations.
Hydro-Québec a dû procéder à une coupure de courant ce qui a privé de courant les citoyens de Sainte-Anne. Les lumières de circulation ne fonctionnaient pas sur le boulevard Sainte-Anne.