* { WORD-WRAP: break-word; FONT-FAMILY: "Segoe UI" }
Hier après-midi, un incendie a complètement détruit une résidence de Sainte-Anne de Beaupré.
Selon nos informations, la résidence venait d'être rénovée par Patrick Voyer, un citoyen et médecin qui est impliqué depuis l'année dernière auprès de familles d'Ukrainien.
Celui-ci a indiqué à Zone911 qu'une famille de deux adultes et un enfant d'origine ukrainienne devaient aménager la maison d'ici deux semaines. Les travaux de rénovation et les nombreuses heures de travail qu'il a faits depuis les 6 derniers mois sont malheureusement partis en fumée.
Celui-ci devrait être en mesure de trouver une autre résidence pour loger la famille qui devra avoir quitté leur logement actuel , car celui-ci a été loué.
La famille est arrivée l'année dernière comme plusieurs autres familles qui ont fuit la guerre. Rappelons que les citoyens de la Côte-de-Beaupré ont vivement répondu à l'appel de solidarité lors de l'arrivée des premiers Ukrainiens par divers moyens entre autres pour les habiller et les équipés de divers objets et meubles.
Le directeur du service des incendies de Sainte-Anne, René Morel, a indiqué que la résidence est une perte totale. La cause de l'incendie est toujours inconnue.
Rappelons qu'hier, les pompiers ont été demandés pour un incendie éclaté, fumée et flammes visibles. Plusieurs appels sont entrés au 9-1-1.
Les pompiers de Beaupré et Château-Richer ont été demandés en assistance. Une coupure de courant a été nécessaire dans les premières minutes de l'intervention et près de 3000 abonnés ont été privés de courant durant près d'une heure.
Incendie majeur à Sainte-Anne de Beaupré - Le pire a été évité