Le Service de police de Québec a indiqué ce matin lors d'un point de presse que la femme retouvée dans l'incendie dans la résidence du 98 rue Johnny-Parent, aurait été victime d'un homicide.
Ce que dit le SPVQ, «l’ensemble des éléments d’enquête recueillis par les enquêteurs sur la scène démontrent que la victime, madame Joëlle Lapointe 42 ans, aurait été victime d’un homicide»
Les enquêteurs sont en attente des résultats d’autopsie qui confirmera la cause du décès.
Selon nos informations, les enquêteurs étaient sur place hier, lundi.
Rappelons que les services d'urgence ont été alertés dans la nuit de dimanche, vers 2 h 30, par des passants mentionnant qu’il y avait un incendie dans le sous-sol d’un jumelé sur la rue Johnny-Parent.
Une voiture était dans le stationnement, ce qui laissait croire qu’une personne était possiblement à l’intérieur.
La première unitée sur place confirme l’incendie et établit un jet afin d’effectuer rapidement une recherche primaire de victime.
Une personne inconsciente est évacuée du bâtiment. Il y a eu constat de son décès sur place par les paramédics.
En raison des circonstances, un périmètre a été établi. Les enquêteurs de l’unité des crimes graves du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ainsi que l’unité d’identité judiciaire doivent établir les circonstances entourant ces événements avec la collaboration des enquêteurs aux Commissariats aux incendies.
Le SPVQ demande à tout personne qui aurait des informations de communiquer avec les enquêteurs.
Pour transmettre tout renseignement, composer le 418 641 AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641 AGIR (sans frais partout à travers l’Amérique du Nord). Les informations reçues seront traitées de façon confidentielle.
Pour signaler toute situation urgente, composez le 9-1-1 pour une intervention immédiate.
Le dossier en référence est le QUE24022500037.