LES RÉSIDENTS ONT ÉTÉ ALERTÉS À TEMPS GRÂCE À LEUR AVERTISSEUR DE FUMÉE
La nuit dernière, vers 3 h, les pompiers de la municipalité de Sainte-Anne ont été alertés pour un incendie dans une résidence sur l'avenue Royale à l'intersection de la rue St-André.
À l'arrivée des premières équipes, comme vous pouvez aussi le constater sur les images d'un témoin, de vives flammes étaient visibles lorsque les secours sont arrivés.
Les pompiers de Beaupré et de Château-Richer ont été demandés en entraide. Près d'une trentaine de pompiers sont intervenus.
Comme le secteur est alimenté par un réseau de borne-fontaine, l'alimentation en eau n'a été aucun problème.
Le directeur du service des incendies, René Morel, a indiqué que les trois résidents ont été en mesure de sortir à temps et c'est d'ailleurs l'avertisseur de fumée qui a alerté les résidents. Heureusement, personne n'a été blessé dans cet incendie. Deux adultes et un enfant ont été pris en charge par la Crois-Rouge.
Une résidence voisine a subi des dommages à son revêtement en raison de la chaleur radiante provenant des flammes. D'ailleurs, par mesure de précaution, les deux résidences voisines ont été évacuées durant l'intervention.
Les résidents ont été en mesure d'évacuer à temps grâce à leur avertisseur de fumée qui était fonctionnel.
Voici d'autres images de Steve Jolicoeur