Hier en début de soirée, un véhicule en feu a nécessité l'intervention dans des policiers et les pompiers dans la carrière de sable près du boulevard Raymond et de Lloyd Welch dans le secteur de Beauport.
La police confirme ce matin qu'un homme a été arrêté.
Le Service de police de la Ville de Québec a confirmé avoir procédé à l’arrestation d’un homme de 26 ans pour incendie criminel, dans le secteur de Beauport.
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a indiqué que les informations recueillies sur la scène ont mené rapidement les policiers à conclure à la thèse criminelle. Un maître-chien a été mis rapidement à contribution pour tenter de localiser un ou des suspects.
Une scène de crime a été érigée et des techniciens de l’Unité d’identité judiciaire se sont déplacés sur les lieux ainsi que des enquêteurs afin de faire la lumière sur les évènements.
Les enquêteurs du projet MALSAIN ont interrogé le suspect et ce dernier est présentement détenu. Il comparaîtra aujourd’hui au palais de justice.
Des recherches sont en cours dans le secteur de la carrière
Ce matin, le service de police a déployé plusieurs policiers dans le secteur de la carrière ainsi que dans le secteur boisé. Des recherches sont en cours par l'Unité de recherche. Le SPVQ n'a pas donné de détails autre que dire que les recherches sont en lien avec l'événement.
Des policiers dans la carrière à l'endroit où le véhicule incendié a été retrouvé. Le véhicule était dans un crevasse.
Le SPVQ a indiqué ce matin qu'il y a eu la collaboration de la Sureté du Québec (SQ) dans ce dossier en lien avec la violence armée des groupes criminalisés.