Le SPVM a confirmé aujourd'hui, lors d'un point de presse, que les deux victimes retrouvées dans les décombres de l'incendie, survenu dans un immeuble situé à l’intersection des rues Notre-Dame et Bonsecours, sont originaires de la France.
Il s'agit de Léonor Geraudie, 43 ans et sa fille, Vérane Reynaud-Geraudie, 7 ans.
Ces identifications ont été possibles grâce au travail de la coroner responsable de l’investigation, Me Géhane Kamel et le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale.
Rappelons qu'un incendie majeur s'est déclaré dans la nuit de vendredi dans un bâtiment commercial et résidentiel abritant un restaurant et des logements situés sur Notre-Dame Est, près de Bonsecours. Une alarme générale a été sonnée, c'est plus de 125 pompiers qui ont été déployés sur place. Les pompiers ont dû procéder à deux sauvetages dans les premières minutes de l'intervention. Deux personnes ont été blessées.
Les pompiers ont été présents durant plus de 24 heures. Aujourd’hui, le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) a remis la scène au SPVM. Les enquêteuses et enquêteurs vont pouvoir débuter le travail minutieux d’investigation de la scène de crime.
À l’heure actuelle, le SPVM est en mesure de confirmer que 25 personnes auraient été présentes dans le bâtiment au moment du déclenchement de l’incendie.
Rien n’indique qu’il y aurait des victimes additionnelles. Toutefois, les recherches se poursuivent afin de confirmer hors de tout doute que c’est bel et bien le cas.
Afin de ne pas nuire à l’enquête, le SPVM ne rendra pas publics les détails sur les causes de l’incendie et la recherche de possibles suspects.