Mardi matin, vers 10 h, les pompiers de Québec sont intervenus rapidement pour maîtriser un incendie impliquant une mobylette sur la rue Sapinière-Dorion Ouest, à Québec. Plusieurs citoyens ont composé le 911 pour signaler l'incident, alors qu’une colonne de fumée noire était visible à bonne distance.
Le propriétaire de la mobylette, qui demeure dans l’immeuble, a lui-même constaté que son véhicule était en feu en apercevant la fumée par la fenêtre de son logement.
À leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont trouvé la mobylette complètement en flammes. Comme en témoignent les images, il ne reste aujourd’hui plus rien du véhicule.
Le Service de protection contre les incendies de Québec (SPCIQ) a rapidement maîtrisé le brasier avant qu’il ne se propage. Une enquête est présentement en cours par le commissariat aux incendies afin de déterminer la cause du sinistre. Ce service procède systématiquement à une enquête sur tous les types d’incendies, qu’ils soient accidentels ou d’origine criminelle.
Enquête ouverte
Le porte-parole du Service des incendies a confirmé en début d'après-midi que l'enquête est maintenant transférée au SPVQ . «Le Commissariat aux incendies s’est déplacé sur les lieux et a conclu à un incendie criminel», a indiqué le SPCIQ.