Dans la nuit de mardi , à 1 h 28, les pompiers ont été dépêchés sur la rue Ivanhoé pour un incendie dans une résidence de type plain-pied.
Des appel au 9-1-1 mentionnait une épaisse fumée noire était signalé et l’avertisseur de fumée était entendu en arrière-plan, indiquant l’urgence de la situation.
À leur arrivée, les premiers intervenants ont constaté une fumée dense à l’arrière de la maison. L’officier du premier véhicule sur place a demandé immédiatement une deuxième alarme afin de mobiliser davantage de ressources. L’incendie a été rapidement localisé dans la salle de bain du rez-de-chaussée.
Les pompiers se sont rapidement attardés aux flammes et ont procédé aux vérifications pour s’assurer qu’il n’y a pas de propagation à d'autres parties du bâtiment. Moins d’une heure plus tard, à 2 h 26, le chef aux opérations déclare l'incendie maîtrisé.
La Croix-Rouge et la Sécurité civile ont été appelées sur les lieux, mais leurs services n'ont finalement pas été nécessaires : le résident pourront être hébergé par des membres de leurs familles. L’incendie a été contenu à la salle de bain, mais des dommages causés par la fumée et l’eau sont à déplorer ailleurs dans la résidence.
Heureusement, aucun blessé ni personne incommodée n’est à signaler. Le Commissariat aux incendies s’est rendu sur place et la cause la plus probable du sinistre serait d’origine accidentelle.