ZONE911 EST LÀ POUR INFORMER  - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS  FLECHE ICI
 Vous pouvez aussi nous envoyer vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB  FLECHE ICI

 

 roy et morisette 2020 300x200

Deux policiers du Lac-Simon ont sauvé une femme lors d'un incendie

UNE BONNE NOUVELLES! 

Deux agents du Service de police du Lac-Simon ont sauvé une femme d’une maison en flammes

Le 20 septembre dernier, un incendie d’origine non criminelle s’est déclaré sur la rue Papatie. Les policiers du Service de police du Lac-Simon se sont rapidement déplacés afin de porter assistance aux victimes et de soutenir les pompiers volontaires.

À leur arrivée, l’agent Joshua Guertin et l’agent Émile Leblanc se sont précipités à l’intérieur de la résidence afin de maîtriser les flammes et de s’assurer qu’aucune personne n’y était coincée. Ils ont alors découvert une femme inconsciente dans l’une des chambres, asphyxiée par l’épaisse fumée qui avait considérablement réduit l’oxygène disponible. Incapables de la réveiller sur place, les policiers l’ont transportée à travers la maison en feu pour la mettre en sécurité à l’extérieur.

Grâce à leur intervention rapide, la victime a repris connaissance quelques minutes plus tard, avant l’arrivée des ambulanciers.

« Nous remercions tous les agents qui ont travaillé de près ou de loin lors de cet incident. Le courage et la détermination des agents Guertin et Leblanc ont permis de sauver la vie d’une citoyenne." a indiqué le Service de police du Lac-Simon.

La dame se porte aujourd’hui bien et n’a subi aucune séquelle.

Le Service de police de Lac-Simon est la force policière de la Nation Anishnabe de Lac-Simon en Abitibi-Témiscamingue, Québec.