MISE À JOUR VENDREDI 06 h 10
Un incendie majeur a fait rage dans une meunerie de Saint-Damase, près de Saint-Hyacinthe.
Le brasier s’est déclaré vers 19 h 30 jeudi soir dans les installations situées près du 79, rue Principale, mobilisant un important déploiement de pompiers.
Les flammes embrassaient une grande partie du bâtiment de la meunerie, il s'agissait d'un embrasement généralisé. Le brasier, visible à bonne distance, dégageais une épaisse fumée et a causé d’importants défis pour les pompiers sur le terrain.
Le Service de sécurité incendie de Saint-Damase a rapidement demandé l’entraide de plusieurs services d’incendie dont Saint-Hyacinthe, St-Césaire, Richelieu, Rougemont afin de tenter de maîtriser les flammes.La Coopérative d'électricité de Saint-Jean-Baptiste a également été requise sur place pour sécuriser les installations électriques.
Une excavatrice a été demandé sur place afin d'aider les pompiers.
La rue Principale, qui traverse le cœur du village, est toujours fermée à la circulation vendredi matin afin de permettre les opérations d’urgence.
Les pompiers sont toujours à l’œuvre pour tenter de circonscrire le brasier, qui ravage une grande partie de la structure. Urgence-Environnement est sur place.