Vers 17 h 30 samedi, les pompiers de Saint-Elzéar ont été demandés sur le rang bas Saint-Jacques pour un incendie dans un bâtiment de ferme.
Les pompiers de Sainte-Marie et ceux de Saint-Bernard ont été requis immédiatement puisquil sagissait dun bâtiment de ferme de grande superficie.
Selon des informations obtenues sur place, lincendie aurait débuté à lintérieur dune fosse par un phénomène dauto-ignition dans une accumulation de foin.
Dès que les employés se seraient aperçus de la situation, ceux-ci auraient réagi rapidement en dégageant le foin et en utilisant des extincteurs. Par leur action, ils auraient réussi à ralentir la propagation du feu qui avait réussi à gagner le mur.
À larrivée des équipes de pompiers, ceux-ci ont procédé à lextinction des flammes. Même si la propagation du feu a été ralentie dès le début par les employés, les pompiers ont dû maitriser complètement lincendie et sassurer que le feu ne reprend pas. Le retour en caserne a été possible quen milieu de soirée seulement.