Incendie majeur à Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans : un immeuble résidentiel détruit par les flammes
Un important incendie a complètement détruit un bâtiment résidentiel de trois logements dans la nuit de mercredi à jeudi à Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans.
À l’arrivée des premiers pompiers, le brasier était déjà généralisé et s’était propagé à l’ensemble de la structure. Malgré une intervention rapide des services d’urgence, le bâtiment est considéré comme une perte totale.

Selon les informations recueillies sur place, deux des logements étaient occupés par des familles comprenant des adultes et des enfants. L’incendie laisse ainsi plusieurs personnes sans logement.
L’évacuation des occupants s’est déroulée rapidement après que l’alerte eut été donnée par un membre de la famille. Tous les résidents ont réussi à quitter le bâtiment à temps. Toujours selon les informations obtenues, un proche est ensuite allé avertir un pompier qui réside dans un bâtiment voisin, permettant ainsi de mobiliser rapidement les effectifs incendie.
_Z9.jpg)
Certains membres des familles touchées ont été transportés vers un centre hospitalier. Aucune blessure physique importante n’a toutefois été rapportée. Les raisons de leur transport serait principalement en raison d’un choc émotionnel et parce qu’une personne a été incommodée par la fumée.
L’incendie s’est produit au cœur de la petite municipalité de Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans, tout juste à côté de la quincaillerie BMR.

Au moment d’écrire ces lignes, la cause du sinistre demeurait inconnue. Le service des incendies poursuit l'enquête afin de déterminer les circonstances ayant mené à ce sinistre.
_Z9.jpg)
_Z9.jpg)


