Incendies

Intervention incendie sur la rue Aberdeen à la Haute-Ville de Québec
Dernière heure

Intervention incendie sur la rue Aberdeen à la Haute-Ville de Québec

 

Incendie dans un immeuble à logements de la rue Aberdeen à Québec. 

DSC_4090_Z9

Un incendie s’est déclaré mercredi soir dans un immeuble à logements de la rue Aberdeen, dans le secteur de la Haute-Ville de Québec.

L’appel est entré un peu avant 20 h 30. Devant l’ampleur de l’incendie, le Service de protection contre l’incendie de Québec a rapidement sonné une deuxième alarme afin de déployer des effectifs supplémentaires.

DSC_4028_Z9

À l’arrivée des premières équipes, les locataires avaient déjà commencé à évacuer l’immeuble. Près d’une quarantaine de pompiers ont été mobilisés afin de maîtriser le brasier.

Une femme incommodée par la fumée a été prise en charge par les paramédics avant d’être transportée vers un centre hospitalier.

DSC_40651_Z9

L’intervention se déroule sur la rue Aberdeen, entre la rue des Érables et la rue Bourlamarque, dans le secteur de la Haute-Ville.
Au moment d’écrire ces lignes, les pompiers étaient toujours en intervention.

DSC_4046_Z9

Il est trop tôt pour connaître la cause de l’incendie. Le commissariat aux incendies venait tout juste d’arriver sur les lieux afin de débuter l’enquête.

DSC_4040_Z9

Photos ci-dessous Mathieu Cipriani ⬇️ 

17793290517190

17793290519331

17793290519692

Image

À propos de Zone911

Zone911, actif depuis 2002, diffuse 24/7 l’actualité et les interventions d’urgence au Québec. Plateforme collaborative, il accueille contributions de citoyens et services officiels pour informer et sensibiliser le public.

Envoyez vos infos, photos et vidéos

Vous avez une information, vous êtes témoin d'un incendie, accident ou d'une intervention policière?