Trois incendies ont mobilié les services d’urgence en Chaudière-Appalaches
Les services d’incendie ont été fortement sollicités dans les dernières heures alors que trois événements distincts sont survenus à Frampton, Saint-Henri et Saint-Édouard-de-Lotbinière. Aucun blessé n’a été rapporté.
À Saint-Édouard-de-Lotbinière, un incendie a éclaté vers 15h dans un garage sur le rang Faucher.

À l’arrivée des pompiers, le feu était déjà pleinement éclaté. Le bâtiment, une structure de métal de type demi-ronde, compliquait l’intervention, forçant les équipes à adopter une stratégie défensive. L’embrasement était généralisé à l’intérieur de la structure, ce qui a nécessité des ouvertures par l’extérieur afin d’atteindre les flammes. Malgré l’intensité du brasier, aucune personne n’a été blessée.

À Saint-Henri, vers 15h30, les pompiers sont intervenus dans une CPE à la suite de la présence de fumée à l’intérieur du bâtiment. Tous les enfants ont été évacués de manière préventive et aucun blessé n’a été rapporté. Environ 30 pompiers ont pris part à l’intervention. Après plusieurs vérifications, les équipes ont maîtrisé la situation, qui serait liée à un problème électrique, évitant ainsi toute propagation de l’incendie.

Puis, du côté de Frampton, un peu avant midi, un incendie majeur a ravagé une résidence de la route 275.

L’ampleur du sinistre a exigé l’assistance de plusieurs services incendie des municipalités avoisinantes. La Croix-Rouge a également été sollicitée afin de venir en aide à la famille touchée. L’intervention a par ailleurs entraîné une panne de courant affectant plusieurs centaines d’abonnés, en raison d’un délestage requis pour sécuriser les opérations.



