Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur les circonstances entourant un événement survenu à Saint-Patrice-de-Beaurivage.
Le BEI fait enquête dans le dossier.
Selon les premières informations que le BEI a reçu, vers 21 h 08 le 6 juin, un appel aurait été logé concernant une chicane. À leur arrivée sur les lieux, les policiers se seraient retrouvés en présence de 3 personnes, soit 2 hommes et une femme. Cette dernière aurait été en état débriété. Les policiers auraient constaté quune porte aurait été brisée. Ils nauraient procédé à aucune arrestation, mais seraient repartis avec la femme, qui serait une ex-conjointe dun des deux hommes, afin de la reconduire dans un endroit pour quelle puisse dégriser. Pendant le trajet, les policiers auraient remarqué que la femme, assise à larrière de la voiture, aurait eu de la difficulté à respirer, montrant des signes dun arrêt cardio-respiratoire. Ils auraient alors procédé à des manuvres de réanimation. La femme aurait été conduite à lhôpital et lon craindrait pour sa vie.
Lors dune mise à jour en matinée, le BEI a indiqué que «?la femme qui a été gravement blessée lors dune intervention policière de la Sûreté du Québec est toujours hospitalisée, mais est maintenant considérée hors de danger.?»
Lenquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes.
Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au Service de police de la Ville de Québec pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVQ fournira 2 techniciens en identité judiciaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.