Un peu avant minuit hier, un individu a été arrêté après avoir percuté deux autopatrouilles du Service de police de Québec.
Selon les informations du SPVQ, un appel d'un citoyen est entré au 9-1-1 pour signaler la conduite erratique et dangereuse d'un automobiliste sur Robert Bourassa, en direction nord.
Un policier aurait tenté de l'intercepter sur le boulevard de la Colline. Le véhicule suspect aurait alors heurté un premier véhicule policier. Il aurait poursuivi sa route et aurait percuté à nouveau un second véhicule policier. Les agents ont réussi à intercepter le véhicule et à procéder à l'arrestation du conducteur. Celui-ci aurait résisté et les policiers ont dû fracasser un vitre du véhicule pour procéder à son arrestation.
Le conducteur a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. Il avait un taux d'alcoolémie de .19 et .20, a indiqué David Poitras, porte-parole du Service de police.
Deux policiers ont été légèrement blessés par des éclats de verre.
L'individu de 56 ans devrait comparaitre aujourd'hui au palais de justice pour répondre à des accusations, dont celle de conduite avec les capacités affaiblies.