Mise à jour à 12h19 - Détails en bas de page
Les policiers de Lévis, avec l'assistance de la Sûreté du Québec, sont présentement déployés sur la rue de Coutances du secteur de Pintendre pour un homme qui semble en crise.
Selon des images vidéo diffusée en LIVE par l'individu sur le réseau social Facebook, il serait armé d'une carabine. Selon un journaliste de la Presse Canadienne qui est été en mesure d'entrer en contact avec l'individu, il a aurait «expliqué qu'il avait en sa possession une carabine pour la chasse, mais qu'il ne comptait pas l'utiliser si les policiers ne pénétraient pas dans sa demeure» Source: ici
Des résidences ont été évacuées par mesure préventive.
Un large périmètre de sécurité a été érigé et plusieurs policiers sont sur place.
Il n'y aurait pas de blessé.
MISE À JOUR À 6H17 - l'opération policière est toujours en cours. Des discussions sont en cours afin d'obtenir la reddition pacifique de l'homme qui est reclus dans sa résidence depuis hier en soirée, à indiqué le porte-parole de la Sûreté du Québec.
MISE À JOUR À 11H35 - L'intervention n'est toujours pas terminée et ce depuis 19h hier. Les policiers sont toujours en négociation avec l'individu afin d'avoir une reddition pacifique, a indiqué la Sûreté du Québec.
MISE À JOUR À 12H19 - Les Services de police de Lévis a confirmé que l'individu s'est rendu sans résistance. Il y a eu reddition pacifique. Celui-ci a été pris en charge par les enquêteurs. Il y aura aussi une évaluation. Personne n'a été blessée durant l'intervention.
Merci à nos lecteurs et lectrices d'informer Zone911 de toute intervention impliquant les policiers, pompiers et paramédics, dont vous êtes témoin, dans votre ville, quartier ou rue. Vous aimeriez en savoir plus... N'hésitez pas à communiquer avec Zone911 qui pourra faire les vérifications nécessaires et vous informer de la situation.