Au courant de la journée d'hier, le SPVQ a procédé à une opération de sécurité routière visant les comportements à risque
Le bilan de l’opération de sécurité routière s’est déroulée entre 11 h et 18 h, à sept endroits différents sur son territoire.
«Cette opération avait comme objectif de s’attaquer aux comportements routiers à risque et de dissuader l’adoption de comportements téméraires afin d’assurer la sécurité des différents usagers de la route dont les piétons, les cyclistes et les automobilistes», a indiqué le SPVQ
Au total, 283 constats été émis en lien avec différentes infractions au Code de la sécurité routière et 125 avertissements.
Les policiers ont également procédé à deux arrestations pour diverses infractions criminelles, ils ont saisi un véhicule routier et ils ont suspendu un permis de conduire.
Le SPVQ invite les piétons, les cyclistes et les automobilistes à être courtois dans leurs déplacements et ainsi éviter des incidents pouvant causer des blessures.
Pour en savoir plus sur les bons comportements à adopter, consultez la section Sécurité routière sur le site de la Ville de Québec.
Source: SPVQ