St-Paul-de-Montminy - Le 16 février dernier, vers 22h15, suite à un appel d'un citoyen, les policiers interviennent auprès d'un automobiliste de 28 ans.
À cette heure-ci, c'était le couvre-feu et l'homme avait les capacités affaiblies par l’alcool. Les policiers constatent qu'il avait pris un véhicule sans la permission de son propriétaire. De plus, afin de se mettre encore plus dans le trouble, il fut arrêté pour entrave au travail des policiers.
Au poste, les tests à l’éthylomètre ont révélé un taux d’alcoolémie qui dépassait plus de deux fois la limite permise par la loi, a indiqué la Sûreté du Québec.
Les policiers, lors de l'enquête, ont constaté que son permis de conduire était sanctionné. Un autre 90 jours a été ajouté à la sanction et un constat d’infraction lui a été donné pour la conduite durant sanction au montant de 1050$.
Malheureusement pour lui, comme il n'avait pas respecté le couvre-feu, il a aussi reçu un second constat au montant de 1554$ en vertu de la Loi sur la santé publique.
Au total, les policiers lui ont remis pour plus de 2604$ sans oublier qui devra aussi comparaitre devant la justice pour répondre à l'accusation de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.