Ce matin, la Sûreté du Québec a procédé à 16 perquisitions dans des résidences en lien avec le meurtre de Roland Duguay, survenu en juillet 2017 dans un sentier du Mont-St-Hilaire.
Cette démarche permet de procéder aujourd’hui à seize perquisitions en cours d’enquête, principalement dans des résidences de Montréal et Québec, mais également dans les régions de la Montérégie, de l’Estrie et de la Mauricie. L’enquête entourant le meurtre de Roland Duguay se poursuit, a indiqué la SQ.
Le matin du 29 juillet 2017, les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent sont intervenus dans un boisé près de l’intersection des chemins Rouillard et Authier, au pied du mont Saint-Hilaire où le corps de Roland Duguay a été découvert. Le corps présentait des marques de violence.
Les médias rapportaient en 2017 que l'homme était connu des policiers.
Il y a quelques jours à peine, mardi le 25 mai 2021, les enquêteurs ont réalisé une reconstitution des déplacements de véhicules en retournant sur les lieux où le corps de Roland Duguay avait été découvert, au pied du Mont-Saint-Hilaire, afin de valider plusieurs éléments d’enquête récupérés jusqu’ici, a indiqué la SQ.
L'enquête se poursuit dans le dossier.