Un grand nombre de policiers et cinq ambulances ont été déployés ce soir vers 19h30 dans le secteur du boulevard Sainte-Anne et au parc Fargy, près de l'aréna Marcel Bédard, suite à une confrontation entre deux groupes de jeunes.
Les premières informations qui sont entrées au 9-1-1 indiquaient un désordre entre jeunes, de la présence d’armes à feu et des personnes blessées. C'est pour ces raisons qu'il y a eu un important déploiement.
Selon nos informations, une soixantaine de jeunes âgées entre 15 et 20 ans se sont confrontés. L'un des deux groupes viendrait du secteur de Limoilou et l'autre de Beauport.
Le tout pourrait avoir débuté suite à un conflit sur un réseau social.
Selon des informations obtenues par Zone911, l'un des groupes avait possiblement diverses armes comme bâtons de baseball, couteaux, fusils à plombs et/ou armes à air comprimé et possiblement de véritable arme à feu.
Concernant cette dernière information, rien n'a été confirmé et une arme à plombs ou à air comprimé peut être facilement confondue avec une véritable arme à feu.
Un jeune homme a été transporté dans un centre hospitalier suite à des blessures au haut du corps.
Un jeune homme âgé de 20 ans a été arrêté sur place pour menace de mort après avoir pointé une arme à air comprimé.
Il a été libéré sous promesse de comparaître et devra respecter des conditions, a indiqué David Pelletier, porte-parole de la police.
Une enquête est ouverte et les policiers ont rencontré plusieurs jeunes afin de comprendre les circonstances de l'événement.
Le saviez-vous ?
Une personne qui commet cette infraction criminelle (menace) avec une imitation d'une arme à feu ou d'un airsoft est passible d'une accusation criminelle au même titre que l'usage d'une vraie arme.