Trois suspects âgés entre 19 et 35 ans ont été arrêtés la nuit dernière suite à au moins un coup de feu qui a été entendu lors d'une altercation impliquant plusieurs personnes.
L'incident serait survenu à l'extérieur d'un bâtiment de divertissement situé sur le boulevard Charest Ouest.
Selon les informations du Service de police.
Un peu avant 2h, le 9-1-1 est informé d'un «désordre impliquant plusieurs personnes où un coup de feu aurait été entendu. Un véhicule aurait quitté l’endroit rapidement par la suite», a indiqué le SPVQ.
Le véhicule suspect a été localisé dans le secteur du boulevard de L’Entente où prenaient place trois hommes.
Un des suspects a tenté de fuir les policiers à pied.
Il a été localisé quelques minutes plus tard dans le secteur de l’avenue Saint-Sacrement et du boulevard de l’Entente à l’aide d’un maître-chien.
Une arme de poing a été saisie à proximité.
Les trois suspects ont été conduits à la centrale de police.
Toute information concernant des personnes ou des véhicules qui auraient pu être vus avant ou après cet événement peut être transmise au Service de police en composant le 9-1-1 pour une intervention immédiate ou en composant le
418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais. Les informations seront traitées de façon confidentielle.
Le dossier en référence est le P210818-00025.
L’enquête est menée par des enquêteurs attitrés au projet MALSAIN.
C'est quoi le Le projet MALSAIN?
En février 2019, le SPVQ mettait en place le projet MALSAIN afin de contrer une hausse de violence liée au trafic de stupéfiants du crime organisé. Depuis, plusieurs arrestations ont été effectuées pour des vols qualifiés, des introductions par effraction, des agressions armées, du trafic de stupéfiants ainsi que des actes de violence et un bon nombre d’armes à feu ont été saisies.
En octobre 2020, un financement du gouvernement du Québec a permis au SPVQ de poursuivre et de bonifier le projet MALSAIN, permettant ainsi aux enquêteurs qui y sont attitrés d’être mieux outillés afin d’agir avec plus de robustesse et d’agilité à la lutte contre les armes à feu et les groupes criminels. Cette aide financière a été versée grâce au Fonds d’action contre la violence liée aux armes à feu et aux gangs (FACVAFG) du gouvernement du Canada.