Hier, la Sûreté du Québec était en plein déploiement afin de retrouver le tireur qui a blessé une policière par arme à feu, sur l'autoroute 73 à Sainte-Marie de Beauce. Un grand nombre d'agents et des équipes du GTI ont participé aux recherches tout au long de la journée et de la soirée. C'est en soirée que le dénouement est survenu lorsque les agents ont été en mesure de localiser l'individu dans le secteur de Saint-Zacharie.
Le suspect sera accusé de tentative de meurtre. Son identité n'a pas été dévoilée étant donné qu'il n'a pas encore comparu au moment de publier cet article.
Voici les informations émises aujourd'hui par la Sûreté du Québec lors d'un point de presse.
Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé le 18 août, vers 22 h 45, à Saint-Georges, à l’arrestation du suspect recherché en lien avec la tentative de meurtre survenue hier vers 9 h 15 envers une policière attitrée au poste de la MRC Sainte-Marie.
«Le travail de la policière, combiné particulièrement aux précieuses informations de citoyens, a permis aux policiers de corroborer les informations sur l’identité du suspect», a indiqué le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Bibeau.
«La policière a été en mesure de fournir une description suffisamment détaillée afin d’amorcer rapidement des vérifications», a indiqué le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Bibeau.
Grâce à ces informations, des ressources policières et unités spécialisées ont été déployées afin d’effectuer un ratissage immédiat.
«Par la suite, grâce aux informations et à l’utilisation de différentes techniques d’enquête, celui-ci a été localisé et arrêté en soirée avec l’assistance du groupe d’intervention tactique sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges.», a indiqué le porte-parole.
Lors de son arrestation, des armes à feu chargées ont été saisies dans le véhicule.
La SQ confirme que plus d’un projectile d’arme à feu a été tiré en direction de la policière.
Le suspect, un homme de 54 ans de Saint-Zacharie, demeure détenu pour la comparution prévue aujourd’hui par visioconférence au Palais de justice de Saint-Joseph.
La Sûreté du Québec a tenu à remercier la population et la communauté policière, particulièrement le Service de police de la Ville de Lévis et le Service de police de la Ville de Québec grâce à leur soutien opérationnel durant cette importante opération policière.
.