Ce midi, un grand nombre de policiers sont intervenus dans un immeuble de la rue Notre-Dame des Anges à la hauteur de Saint-Anselme pour une personne possiblement armée suite à une information.
Les policiers ont érigé un périmètre et ont sécurisé. Des agents ont été déployés à des endroits stratégiques pour avoir une vue s'ensemble des lieux. Durant l'intervention une partie de la rue Notre-Dame des Anges et la rue Saint-Anselme ont été fermées à la circulation ce qui n'a pas causé autre problème que cette intersection.
Les policiers ont tenté d'entrer en contact avec le suspect. Visiblement, les agents ont procédé de manière à éviter tout risque. Puis vers 13h30, les policiers ont procédé à son arrestation.
Selon le SPVQ, l'homme âgé de 20 ans a été arrêté pour introduction par effraction et possession illégale d’arme à feu.
L'intervention est suite à une dénonciation citoyenne concernant la présence possible d’une arme à feu.
L’homme a été conduit au poste de police de l’arrondissement La Cité-Limoilou afin de rencontrer les enquêteurs. Concernant l’arme à feu à l’origine de l’appel, cette dernière a été saisie et sera expertisée, a indiqué le service de police.
Message du service de police
«Le SPVQ tient à rappeler que tout appel relativement à un individu armé est considéré fondé jusqu’à preuve du contraire, et ce, afin de remplir notre mission première qui est de protéger la population».