Hier soir, deux individus en fuite ont causé une importante opération policière dans le secteur de la rue le Monelier et de la rue de Nemours, à Charlesbourg.
D'ailleurs, merci aux nombreux lecteurs et lectrices pour les diverses informations envoyées sur cet événement.
Le tout a débuté vers 21h50 lorsque des agents ont tenté d'intercepter un véhicule pour une infraction au Code de la Sécurité Routière. Deux personnes se trouvaient à bord.
Lors de l'interception, le conducteur a pris la fuite à pied et il s'en est suivi d'une chasse à l'homme dans le secteur.
Pendant ce temps, le passager s'est déplacé derrière le volant et a pris la fuite avec le véhicule.
Donc, les policiers étaient à la recherche de deux individus en fuite.
Plusieurs policiers ont été mobilisés dans le secteur avec une équipe de maitre-chien.
Le passager en fuite avec le véhicule a été arrêté non loin des lieux, sur la rue Vaudreuil.
Puis le conducteur en fuite à pied s'était réfugié dans un bâtiment de place Le Monolier.
Les policiers ont déployé un plan de mobilisation afin de localiser le dernier fuyard. Selon nos informations, la bretelle de la sortie a été fermée à la circulation par les policiers et le MTQ.
Les policiers ont donc été en mesure d'arrêter les deux hommes, de 40 et 45 ans. Tous deux devraient faire face à des accusations. Les policiers ont constaté par la suite que le véhicule n'appartenait pas à l'un des individus. Une fois les vérifications faites, une plainte de vol a été déposée. De plus, l'un des fuyards était recherché pour divers mandats.