À Trois-Rivières, un individu a été arrêté alors qu'il se faisait passer pour un représentant d’institutions financières.
L'arrestation a été possible grâce à la vigilance d'une dame.
Les enquêteurs lancent un appel à la population dans le but d’identifier des victimes de fraudes, en lien avec des appels téléphoniques provenant de faux représentants d’institutions financières.
Selon le service de police de Trois-Rivières, des suspects auraient contacté deux dames de Trois-Rivières en prétextant que des transactions frauduleuses reliées à leurs cartes bancaires respectives avaient été observées dans une autre ville.
Les faux représentants auraient demandé de confirmer verbalement leurs numéros de carte et leur mentionnent de placer celles-ci dans une enveloppe avec le NIP.
Les suspects auraient demandé de déposer l’enveloppe dans la boîte aux lettres et mentionnent qu’un représentant est en route pour les récupérer et qu’ils recevront rapidement de nouvelles cartes.
Une des victimes ayant flairé l’arnaque a rapidement contacté un membre de sa famille et celui-ci a contacté les policiers à son tour.
Le 12 novembre dernier, un suspect, âgé de 27 ans, a été pris la main dans le sac, il venait de récupérer la carte lorsque les policiers sont arrivés à la résidence de la dame.
Le suspect a comparu par visioconférence et est demeuré détenu. Il reviendra à la cour le 17 novembre pour une enquête sur remise en liberté.
Les enquêteurs demandent aux personnes qui auraient été victimes de ce stratagème et qui auraient aperçu le suspect à leur domicile, de bien vouloir contacter l’enquêteur Nicolas Larouche, à la Direction de la police de Trois-Rivières au (819) 691-2929 # 3283.
Les enquêteurs tiennent à rappeler qu’en aucun temps les institutions financières ne demanderont à leurs clients de déposer leurs cartes bancaires dans une boîte aux lettres.
Source: Police de Trois-Rivières