Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) est toujours actif dans l’enquête sur l’incendie criminel ayant causé la mort de M. Danny Émond et ayant blessé gravement une femme de 52 ans.
Depuis 8h ce matin, aujourd’hui, le SPVQ le poste de commandement est installé à l’intersection des rues du Pont et de Prince-Édouard.
«Nous invitons donc toute personne ayant de l’information sur cet incendie à venir rencontrer les enquêteurs», a indiqué le SPVQ.
Un membre de la famille, Rosalie Ratté, a rencontré les médias ce matin pour transmettre un message aux citoyens plus précisément à ceux du secteur de St-Roch. Elle donne aussi quelques détails sur les brûlures que sa mère a subi et ce que vivent les membres de la famille depuis ce tragique incendie criminel.
Nous rappelons également que toute personne qui a été témoin ou qui détient de l’information est invitée à communiquer avec le SPVQ en composant le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord.
Le dossier en référence est le QUE-211111-036.
Rappel des faits
Le 11 novembre 2021 vers 3 h 58, un violent incendie a fait rage au 744 de la Reine. Cet incendie a nécessité une intervention en 5e alarme de la part des pompiers du SPCIQ. Malheureusement, M. Danny Émond est décédé lors de cet incendie et une femme lutte toujours pour sa vie dans un centre hospitalier. Les éléments d’enquête recueillis nous ont permis de confirmer que l’incendie était d’origine criminelle.
ARTICLES EN LIEN
SUIVI - L'incendie de cette nuit dans le quartier St-Roch à Québec a fait un décès
Québec - Incendie majeur dans St-Roch : 4 pompiers blessés et 2 citoyens gravement blessés