Le service de police confirme à ce matin que les deux personnes qui sont décédées dans la résidence de la 45e rue est suite à un double meurtre et l'incendie est criminel.
Il s’agit donc des troisième et quatrième meurtre à survenir sur le territoire desservi par le SPVQ en 2021.
Les victimes sont Stéphane Deschênes 51 ans et Mario Anctil 51 ans.
Rappelons que les pompiers sont intervenus dans la nuit de mardi à mercredi au 144 de la 45e rue pour un incendie et c'est par la suite que deux corps inanimés ont été localisés à l'intérieur.
Le SPVQ travail activement dans ce dossier et les lieux sont passés au peigne fin depuis mercredi.
Fait rarissime, les enquêteurs du SPVQ et des spécialisés en scène de crime étaient encore sur place ce matin. Les enquêteurs n’ont jamais quitté les lieux depuis mercredi. Le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal est même sur les lieux.
Toute information pertinente concernant l’événement, peut être transmise de façon confidentielle en composant le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord. Les informations reçues seront traitées de façon confidentielle. Le dossier en référence : QUE-211208-012.
Les enquêteurs étaient encore sur place hier soir et devraient à nouveau passer la journée sur les lieux du crime. Le périmètre est toujours maintenu.
Photos ci-dessous, prise mercredi matin.