Sécurité routière
Le 15 janvier vers 17h30, un conducteur de 25 ans de Château-Richer a été intercepté alors qu’il circulait à une vitesse de 145 km/h dans une zone de 90 km/h sur le Boulevard Sainte-Anne à Château-Richer. Un constat d’infraction au montant de 879$ assorti de 10 points d’inaptitude lui a été remis. Son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ pour une durée de sept jours.
Le 18 janvier vers 13h00, un septuagénaire résident de La Malbaie a été capté au cinémomètre circulant sur la route 138 à Petite-Rivière-Saint-François en grand excès de vitesse, soit à 142 km/h dans une zone de 70 km/h. De plus, avant d’être intercepté il a effectué un dépassement sur une ligne continue double. Deux constats lui ont été émis, soit un pour le grand excès de vitesse au montant de 817$ et 10 points d’inaptitude et l’autre pour avoir franchi la
ligne continue double au montant de 317$ et 3 points d’inaptitude. Son permis de conduire fut suspendu 7 jours et sa voiture remorquée.
Le 22 janvier vers 21h30, un appel a été logé à la Sûreté du Québec pour une sortie de route sur le Boulevard Les Neiges à Saint-Ferréol-les-Neiges. Sur les lieux, les policiers ont procédé à l’arrestation de la conductrice âgée de 56 ans de Saint-Ferréol-les-Neiges pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Elle a échoué les tests à l’éthylomètre et son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Elle s’est également vu
remettre un constat d’infraction pour ne pas avoir déneigé son véhicule au montant de 100$ plus les frais. La femme a été libérée par voie de citation à comparaître.
Le 24 janvier à 18h20, un véhicule a été intercepté à une vitesse de 150 km/h dans une zone de 90 km/h sur le Boulevard Sainte-Anne à Château-Richer. Le conducteur, un homme de 27 ans de Saint-Joachim, s’est vu remettre un constat d’infraction de 1096$ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu immédiatement pour une durée de sept jours.
Le 25 janvier en matinée, les policiers du poste MRC Côte-de-Beaupré ont effectué une opération de sécurité routière. Lors de cette opération, 24 constats d’infractions en lien avec la vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité ainsi que le cellulaire au volant ont été émis aux conducteurs fautifs.
Depuis le 15 janvier dernier, la patrouille motoneige a effectuée quatre sorties dans la région de Charlevoix-Est, une à Charlevoix, deux sur la Côte-de-Beaupré ainsi qu’une à L’île D’Orléans. Lors de ces sorties visant la sensibilisation des utilisateurs de véhicules hors route à l’importance d’adopter des comportements responsables et sécuritaires, 13 constats d’infraction ont été remis ainsi que 28 avertissements.
Enquêtes criminelles
Le 18 janvier, un homme de 29 ans de St-Hilarion fut arrêté en lien avec une introduction par effraction et vol survenue durant la nuit lors des événements une moto avait été volée. Les policiers ont perquisitionné une résidence du chemin Principal à St-Hilarion pour y retrouver la moto Honda 2020. Le suspect a comparu par vidéo comparution. Il reviendra devant les tribunaux le 23 février pour l’enquête de remise en liberté.
Source: Info bulletin SQ