Information du SPVQ
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a indiqué par voie de communiqué que son service se prépare à accueillir les manifestants qui prévoient participer aux manifestations médiatisées sous le nom de « Woodstock de la liberté ».
La manifestation aura lieu samedi 19 février et dimanche 20 février dans le secteur de l’Assemblée nationale.
«Comme nous l’avons fait pour les manifestations tenues les 5 et 6 février derniers sur notre territoire, nous désirons rappeler que le droit de manifester sera respecté. La mission du SPVQ est principalement de faciliter et de protéger le droit de manifester légalement et pacifiquement en préservant la sécurité des citoyens, des manifestants, des autres usagers de la route et du domaine public», a précisé le SPVQ.
Le travail des policiers consistera aussi à :
• Conserver les voies d’accès libres pour la circulation des véhicules d’urgence et le transport en commun;
• Faire respecter les lois et règlements en vigueur;
• Maintenir la paix et le bon ordre dans le secteur de l’Assemblée nationale.
Aucun acte de violence, de vandalisme ou infraction criminelle ne seront tolérés, a tenu à précisé le SPVQ.
«Concernant les modifications règlementaires adoptées par la Ville de Québec, dont celle octroyant de nouveaux pouvoirs au SPVQ en matière de circulation et de stationnement, nous jugerons, en temps opportun, s’il est nécessaire de les appliquer selon l’analyse qui sera faite de la situation»
« Nous sommes conscients des désagréments liés à ces manifestations, principalement en ce qui concerne le bruit. Comme pour chaque manifestation, nous ferons preuve d’une certaine tolérance, tant que le bon déroulement de la manifestation n’est pas compromis. Nous remercions la population de sa compréhension et de son habituelle collaboration », mentionne M. André Turcotte, directeur adjoint à la surveillance du territoire du SPVQ.
ARTICLE EN LIEN MANIFESTATION DU 5 FÉVRIER
Manifestation en photos - Voici des images, comme si vous étiez !