Tentative de meurtre dans un contexte conjugal
La police de Québec a publié un communiqué suite à une arrestation d'un homme de 20 ans pour tentative de meurtre à l’endroit d’une femme de 28 ans avec qui le suspect avait un lien conjugal.
L'agression est survenue vendredi soir, dans un immeuble à logements du secteur de Sainte-Foy.
Selon les premières informations recueillies par les policiers, le suspect aurait agressé physiquement sur place sa victime, en plus de la séquestrer et de la menacer de mort.
La victime a été en mesure de prendre la fuite et se réfugier dans un endroit sécuritaire afin de contacter les policiers.
La victime a subi des blessures mineures et transportées au centre hospitalier.
Le suspect avait quitté les lieux lorsque les policiers sont arrivés.
Toutefois, celui-ci a été localisé le lendemain dans une résidence de Sillery où il a été arrêté pour de nombreuses infractions criminelles.
Il a comparu aujourd'hui et fait face à des accusations de tentative de meurtre, agression armée, séquestration, voies de fait, proféré des menaces, vol et bris de conditions.
Le SPVQ a indiqué que son service de police demeure plus que jamais impliqué dans la lutte à la violence conjugale.
La dénonciation et la collaboration citoyenne peuvent faire une différence significative dans la protection des victimes, a indiqué le SPVQ.
«Nous rappelons donc aux citoyens témoins de tels incidents à ne pas hésiter à composer le 911 afin d’obtenir une intervention policière»