La police de Lévis et la SQ confirme que l'individu activement recherché depuis cette nuit par le SPVL, suite à des menaces, a été localisé cet après-midi après une poursuite policière.
Selon les informations disponibles, les policiers ont pris en chasse un véhicule près de Drummondville qui correspondait à la description de l'individu. Soit un Land Rover Ranger 2004 vert.
Le fuyard aurait fui les policiers durant une vingtaine de minutes. Il circulait à très haute vitesse sur la 20 et aurait tenté de semer les policiers en faisant un virage pour revenir dans l'autre direction. Une autopatrouille de la SQ a été endommagée.
Quelques minutes plus tard, les policiers ont localisé le véhicule dans un fossé de la route 224 à Sainte-Hélène-de-Bagot Ils ont procédé à l'arrestation de deux individus. Après vérification, l'un des individus était celui activement recherché par le Service de police de Lévis. On ignore si celui-ci prenait place derrière le volant et comme passager.
Images vidéo d'une lectrice , merci !
L'individu sera transporté au poste de police de Lévis pour être rencontré par les enquêteurs. Le SPVL avait émis un avis de recherche afin de le localiser rapidement. Le Service de police de la Ville de Lévis avait demandé l’aide de la population en publiant un avis de recherche dans le but de localiser Vincent Daigle.
Le SPVL indiquait dans le communiqué de ne pas intervenir directement avec M. Daigle, mais de communiquer avec le 9-1-1. Celui-ci pouvait être armé.
Hier soir, vers 21h15, les policiers ont établi un périmètre et ont tenté de communiquer avec l'individu qui pouvait se trouver dans une résidence du secteur de la rue de l'Harmonie, à Charny.
Durant l'opération, afin de rassurer les résidents, ceux-ci ont été contactés par le service de police et ont été informés qu'une opération policière était en cours. Aucune résidence n'a été évacuée.
Vers minuit 30, le service de police a été en mesure d'établir que l'individu ne se trouvait pas à l'intérieur.
Après des recherches infructueuses, le SPVL a donc émis en début d'après-midi un avis de recherche avec la mention activement recherché et pouvait être armé.
Collaborations Adam Bolestridge et Éric Beaupré