Un homme a été arrêté aujourd'hui pour incendie criminel survenu sur la rue de l'Espinay dans le secteur de Limoilou
Les enquêteurs du module des crimes graves assistés des policiers du groupe tactique d’intervention (GTI) du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont procédé à l’arrestation ce matin d’un homme de 28 ans en lien avec un incendie criminel qui a eu lieu le 8 septembre 2021 au 94 rue de l’Espinay.
Lors de cet incendie, les pompiers ont dû procéder à l’évacuation d’un homme qui était coincé sur son balcon du 3e étage à l’aide d’une échelle manuelle.
Une 4e alarme avait également été nécessaire pour maîtriser le brasier et la Croix-Rouge a dû prendre en charge des sinistrés.
«Dès que le Commissariat aux incendies a avisés que l’incendie était d’origine criminelle, l’enquête s’est aussitôt amorcée. L’arrestation découle de plusieurs mois d’enquête rigoureuse» a indiqué le SPVQ.
Le suspect devrait comparaître cet après-midi pour faire face à de multiples infractions criminelles en lien avec cet incendie.
ARTICLE EN LIEN
Incendie possiblement criminel dans le secteur de Limoilou
En fin de nuit, vers 5h16, un incendie s'est déclaré dans un immeuble à logements du 94 rue de l'Espinay, près du parc Cartier-Brébeuf
Le service des incendies a sonné 4 alarmes mobilisant près d'une cinquantaine de pompiers.
Le feu faisait rage dans les tambours arrière et le feu pouvait se propager à la structure et à la toiture.
Les pompiers ont dû faire une évacuation d'urgence, un locataire était coincé sur un balcon du 3e...