Réseau de vols de véhicules épinglé
Quatre suspects ont été arrêté par le SPVM en lien avec 46 vols de véhicules utilitaires sport (VUS).
Les quatre suspects ont tous été appréhendés le 31 mai dernier.
Deux d’entre eux, âgés de 27 ans, ont comparu au palais de justice de Montréal et demeurent détenus.
Ils font face à plusieurs chefs d’accusation en matière de vols de véhicules à moteur, de complot, de possession d’outils de cambriolage et de bris de condition.
Les deux autres suspects, qui sont âgés de 26 et 27 ans, ont été libérés sous promesse de comparaître.
Amorcée au printemps 2021, l’enquête policière a bénéficié d’une étroite collaboration entre les enquêteurs du SPVM, de la Sûreté du Québec et des services de police de Laval et de Terrebonne.
Elle a aussi profité du soutien de plusieurs patrouilleurs de ces mêmes corps de police. Les VUS ont été volés entre avril et décembre 2021. Ils étaient destinés à l’exportation outre-mer et plusieurs ont été retrouvés à l’intérieur de conteneurs au port de Montréal.
Poursuite de l’enquête
L’enquête policière se poursuit, notamment afin d’identifier des complices ayant collaboré à ce réseau de vols de véhicules.
Toute personne détenant des informations à ce sujet est invitée à communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est également possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.