ZONE911 EST MAINTENANT SUR LE NOUVEAU RÉSEAU SOCIAL BLUESKY

 ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTEANT!
 
https://bsky.app/profile/zone911.bsky.social
bluesky

Oubliez X (Twitter) passez à Bluesky 

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Fraude du petit-fils : Une victime de Québec fait arrêter le voleur à Brossard

Grâce à la dénonciation de la victime et au travail des policiers et enquêteurs, un suspect a été arrêté dans un dossier de fraude.

Un homme de 24 ans a été arrêté ce matin pour une fraude de plus de 5000$, dans le secteur de Brossard, en collaboration avec le Service de police de l’agglomération de Longueuil.

Le stratagème utilisé auprès de la victime était celui de la fraude du petit-fils, a indiqué le SPVQ.

Selon le service ce police, hier le 20 juillet, à la suite de la médiatisation de trois tentatives de fraudes survenues un peu plus tôt en semaine sur notre territoire, le SPVQ a reçu un signalement provenant d’une victime en lien avec la fraude du petit-fils.

Les enquêteurs de l’Unité des fraudes ont alors enclenché rapidement une enquête les menant à un suspect se trouvant à l’extérieur de la ville de Québec.

Grâce à l'assistance du Service de police de l’agglomération de Longueuil, le suspect a été arrêté et interrogé par les enquêteurs de leur Division des fraudes.

Le SPVQ rappelle aux citoyens qu’il est crucial de communiquer avec les policiers s’ils croient avoir été victimes de tels fraudeurs.

N’hésitez pas aussi à en parler avec vos proches puisque les fraudeurs ciblent les personnes vulnérables et âgées pour en faire leurs victimes.

Pour en savoir plus, consultez la section Prévention de la fraude sur le site Internet de la Ville de Québec (Police) et n’hésitez pas à signaler toute fraude ou tentative de fraude pour laquelle vous êtes ou auriez pu être victime :

Service de police de la Ville de Québec (SPVQ)
Composez le 911

Centre antifraude du Canada
Par téléphone au 1 888 495-8501, du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h 45 ou en ligne au www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/report-signalez-fra.htm

Le dossier en référence est le QUE-220720-155.

16607721798077944308