Le 31 août, la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, supportés par la Division des enquêtes sur les crimes économiques, a procédé à l’arrestation de deux suspects respectivement âgés de 42 et 44 ans, relativement à une fraude de type « black money ».
Il s’agit, en somme, d’une fraude amoureuse qui a débuté en février 2021; la victime, qui a porté plainte le 26 août dernier, a versé au total environ 175 000$ aux suspects, en échange de bitcoins qui se sont avérés être faux.
Le suspect âgé de 42 ans fut libéré par une promesse de comparaître assortie de conditions à respecter; il reviendra à la Cour à une date ultérieure.
Quant au deuxième individu âgé de 44 ans, non-résident du Québec, il a comparu le 1 septembre et est demeuré détenu suite à sa comparution.
D’autres vérifications seront effectuées afin de s’assurer de sa réelle identité et de confirmer qu’il n’est pas recherché ailleurs pour diverses infractions, a ajouté la SQ.
L’enquête se poursuit dans ce dossier, car il n’est pas exclu qu’il puisse y avoir d’autres victimes de ce type de fraude, a précisé la Sûreté du Québec.
Source: SQ