La Sûreté du Québec a procédé le 1er septembre à l’arrestation d’un individu en lien avec la diffusion d’images sanglantes visant un député de la circonscription de Chauveau.
Selon la SQ, ces images avaient été diffusées directement sur un réseau social du député.
Je suis allé porter plainte au poste de police ce matin. Ce genre de publication est inacceptable.On peut être contre des idées, mais la violence et l'intimidation ne seront jamais tolérées. Malgré ça, rien ne m'empêchera d'aller à la rencontre des citoyens de #Chauveau! pic.twitter.com/DOqMyxwX77
— Sylvain Lévesque, candidat de la CAQ Chauveau (@SLevesquedepute) September 1, 2022
Arrêté à son domicile, le suspect, un homme de 44 ans de Sainte-Béatrix, a été libéré et comparaîtra le 29 septembre au palais de justice de Joliette.
Le Directeur des poursuites criminelles et pénales déterminera la ou les accusations qui seront déposées envers le suspect.
La Sûreté du Québec indique que l’enquête est toujours en cours concernant le ou les auteurs des méfaits envers la pancarte électorale. «Nous rappelons qu’il est important de retenir que toute personne est libre de s’exprimer, mais dans le respect des lois et règlements. De ce fait, nous rappelons que la prudence est d’usage dans les propos véhiculés», a indiqué la SQ.
Source: SQ