Voilà, nous avons eu un retour du service de police de Québec, voici donc une mise à jour des informations avec plus de précision.
Le vol d'une camionnette est bel et bien en cause dans la longue poursuite policière survenue vendredi soir entre St-Raymond de Portneuf et Québec (Secteur Beauport). De plus, le SPVQ confirme l'arrestation de trois individus.
Vendredi soir, la Sûreté du Québec a tenté d'intercepter une camionnette rapportée volée dans le secteur de St-Raymond de Portneuf. Une poursuite policière s'est alors enclenchée et la camionnette a été perdu de vu sur le territoire de Québec, plus précisément dans le secteur du boulevard l'Ormière et Blain.
Selon nos informations, avant que la poursuite policière se retrouve sur le territoire du SPVQ, les agents de la SQ auraient tenté de faire usage du tapis clouté, mais sans succès.
Le véhicule fuyard a été localisé dans le secteur de Beauport grâce à des appels de citoyens au 9-1-1 pour une camionnette qui commettait des infractions et avait une conduite dangereuse.
Le véhicule volé a été localisé dans le secteur de Seigneuriale et Bourg-Talon, dans une rue cul-de-sac qui mènent à un terrain. Le véhicule a été «stoppé» après avoir percuté une roche. À l'arrivée des policiers, il n'avait plus personne abord.
Les recherches ont été effectuées dans le secteur avec l'aide d'un maitre-chien, ont permis d'arrêter les trois suspects, soit une adolescente de 16 ans et de deux jeunes hommes âgés de 19 et 20 ans.
L'adolescente a été libérée par voie de sommation et remise à ses parents
Les deux jeunes hommes sont demeurés pour comparution.
Merci à nos lecteurs et lectrices.
Vers 23h15, des lecteurs nous ont informés selon lequel des policiers pourchassaient une camionnette noire sur Seigneurial au nord de la rue Sainte-Thérèse. Au moins 5 véhicules sont passés à haute vitesse à côté d'un lecteur. Cette information a permis à Zone911 de localiser les policiers à la toute fin de la poursuite. C'est d'ailleurs de ce secteur que les arrestations sont survenues.
L'aide des citoyens par les informations transmises au 9-1-1 et le travail des policiers a permis les arrestations. Félicitations à tous !