Les enquêteurs du Service des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation de 2 hommes âgés respectivement de 35 et 34 ans, relativement au meurtre de Achraf Thimoumi.
Rappelons que le 8 août dernier en après-midi, Achraf Thimoumi, un ressortissant étranger originaire du Maroc, a été retrouvé sans vie dans un véhicule sur le Chemin des Familles à Stoneham-et-Tewkesbury.
Les enquêteurs avaient alors statué rapidement qu’il s’agissait d’un meurtre.
Mise à jour : Les suspects qui sont de la région d’Albanel et de Normandin (région Saguenay–Lac-Saint-Jean ) ont comparu ce matin et une accusation de meurtre au 1er degré a été déposée contre les deux accusés.
L’enquête tend à démontrer que le crime serait relié au monde des stupéfiants, a indiqué la SQ.
Rappelons aussi que selon des informations rapportées le 8 août par TVA Québec , non confirmées par la SQ, une personne* aurait rapporté avoir entendu au moins 4 coups de feu. C'est une autre personne* qui aurait retrouvé le corps dans le véhicule. Et toujours selon ce que rapporte TVA Québec, la victime ne serait pas une personne du secteur. (* Pour ne pas identifier la ou les personnes.)
La Sûreté du Québec a indiqué que le directeur des poursuites criminelles et pénales de statuera sur les accusations qui seront portées dans ce dossier.
VOICI DES IMAGES D'ARCHIVES DU 8 AOÛT DERNIER
La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.