Ce matin, un homme âgé dans la trentaine a été arrêté pour tentative de meurtre à l’endroit d’une femme, également dans la trentaine, avec qui le suspect aurait un lien conjugal.
Les policiers sont intervenus dans une résidence du secteur de L’Ancienne-Lorette.
Selon nos premières informations, le suspect aurait commis des voies de fait sur la victime en plus de la menacer de mort.
La femme a réussi à prendre la fuite et à se réfugier dans un endroit sécuritaire afin qu’une personne communique avec les services d’urgence.
La victime, qui a subi de multiples blessures, a été transportée dans un centre hospitalier.
Sa vie n'était pas en danger.
Des enquêteurs du SPVQ se sont déplacés sur les lieux pour faire la lumière sur les circonstances entourant l’événement avec la collaboration de l’Unité d’identification judiciaire.
Le suspect est actuellement détenu et devrait comparaître ce lundi devant le tribunal relativement à cet événement.
Le SPVQ demeure à l’affût des infractions criminelles commises sur son territoire et particulièrement en contexte de violence conjugale.
Le SPVQ rappelle que la dénonciation et la collaboration citoyenne peuvent faire une différence notable dans la protection des victimes. Les citoyens qui sont témoins de tels incidents, n'hésiter pas et à composer le 911, afin d’aviser les services d’urgence.