Trafic de stupéfiants : le SPVQ procède à une arrestation
Le 6 février dernier, l’Unité des stupéfiants du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), assistée d’un patrouilleur du projet MALSAIN et d’un maître-chien, ont procédé à l’arrestation d’un homme de 38 ans pour des infractions relatives au trafic de stupéfiants et de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic. L’individu a été libéré par sommation.
Voici ce qui a été saisi lors de la perquisition qui s’est déroulée dans le secteur de Saint Émile :
• Un peu plus de 3 000 comprimés de méthamphétamine;
• Un peu plus de 100 grammes de cocaïne;
• Autour de 50 grammes de crystal meth;
• Environ 1 000 comprimés d’ordonnance;
• Environ 7 000 $ en argent comptant;
• Un véhicule.
Une autre saisie de drogues
Le 2 février dernier, les policiers du poste MRC de la Mitis se sont rendu dans un appartement d’un immeuble de la rue Maisonneuve à Mont-Joli où ils ont découvert :
• Environ 20g de cocaïne;
• Quelques dizaines de comprimés de stéroïde;
• Environ 80 mililitres de stéroïde liquide;
• De l’argent comptant;
• Plusieurs objets servant au trafic de stupéfiants.
Le résident des lieux, un homme âgé de 34 ans a été arrêté sur place alors qu’il était en compagnie d’un complice , un homme âgé de 47 ans également résidents de Mont-Joli.
L’homme de 34 suivant son interrogatoire a été envoyé au centre de détention étant donné que la libération conditionnelle dont il bénéficiait lui a été suspendue en attendant de devoir se présenter devant le tribunal prévu aujourd’hui à Mont-Joli .
Il fait face à différents chefs d’accusation en lien avec la possession ou le trafic de stupéfiants et pour bris de probation.
Son complice pour sa part, a été remis en liberté par promesse de comparaitre en attendant la suite des procédures judiciaire, il fait face lui également à différents chefs d’accusation relatifs au trafic de stupéfiants.
Suspect à indentifier
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec de la MRC d’Arthabaska demandent l’aide de la population afin d’identifier la personne et le propriétaire du véhicule suivant suite à un vol qualifié survenu le 27 janvier dernier en matinée dans un dépanneur de Victoriaville.
Le suspect traîne un moment dans le dépanneur avant de se présenter à la caisse et de présenter un papier sur lequel ses demandes sont indiquées.
L’homme aurait eu une respiration sifflante et boîtait lors des faits. Aucun échange verbal avec le suspect, mais la note manuscrite était en français.
Description
Taille : N/A
Poids: N/A
Cheveux : N/A
Yeux : N/A
Particularité : respiration difficile et boîterait.
Habillement : le suspect portait un manteau noir, un pantalon noir, une tuque noire et rouge ainsi que des lunettes de vue
Véhicule : Style Honda Civic récent, blanc. Pas de plaque.
Toute personne qui apercevrait l’homme ou le véhicule impliqué est priée de communiquer avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de le retrouver peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Source: SQ et SPVQ