IL ÉTAIT RECHERCHÉ EN MATIÈRE DE VIOLENCE CONJUGALE
Au cours des derniers jours, des enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) se sont rendus dans l’Ouest canadien pour ramener un suspect en matière de violence conjugale au Québec afin qu’il soit traduit en justice.
Dans un premier temps, l’homme de 36 ans, David Corte, a comparu par voie téléphonique le 21 février dans le district judiciaire de Montréal.
Il est maintenant détenu à Québec et devra revenir devant le tribunal demain en lien avec des accusations de harcèlement criminel et de bris de conditions.
Rappel des faits
En septembre 2022, le suspect, qui avait des conditions en lien avec des événements de violence conjugale à Québec, avait omis de respecter certaines de ses conditions.
Par la suite, il avait quitté le Québec afin de se soustraire à la justice. C’est en partenariat avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC) que l’enquête a permis de le localiser dans la région de Saskatoon.
Le SPVQ a indiqué qu'elle est très impliqué en matière de violence conjugale avec son équipe d’enquêteurs dédiés exclusivement à ce type de dossiers. Une telle démarche de rapatriement d’un suspect vers Québec afin de le faire comparaitre devant la justice contribue à démontrer l’engagement du SPVQ ainsi que la considération envers les victimes.
Si vous souhaitez rapporter un événement, composez le 911 pour une intervention immédiate.
Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord.
Le dossier en référence est le QUE-220923-113.
SOURCE: SPVQ