Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé récemment à l’arrestation d’un couple dans la quarantaine, dans l’arrondissement d’Ahuntsic—Cartierville.
À l’intérieur du véhicule et de la maison unifamiliale des suspects, les enquêteurs ont saisi quatre armes à feu, dont deux pistolets chargés, des couteaux et un bâton télescopique.
Les deux suspects, âgés de 44 et 45 ans, ont été interceptés par le Groupe tactique d’intervention (GTI), le 15 mars dernier, alors qu’ils étaient en déplacement à bord de leur véhicule.
À la suite de leur arrestation, les deux suspects ont comparu au palais de justice de Montréal et sont demeurés détenus en attendant la suite des procédures.
Ils font face, pour l’instant, à quatre chefs d’accusation en matière d’armes.
L’enquête et les arrestations ont été dirigées par la Section des enquêtes criminelles Nord, qui a bénéficié de l’appui du GTI, des postes de quartier 10 (Bordeaux, Cartierville) et 27 (Ahuntsic) ainsi que de plusieurs unités de soutien.
Ensemble contre la violence armée
Rappelons que le SPVM collabore étroitement à CENTAURE, la stratégie québécoise de lutte contre la violence armée mise en place par le ministère de la Sécurité publique.