Le SPVQ procède à des arrestations pour des fraudes d’une valeur d’un million de dollars
Jeudi matin, les enquêteurs du Module des crimes en réseau du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont exécuté divers mandats d’arrestation à l’égard de quatre hommes âgés de 36 à 41 ans relativement à des infractions de fraude.
Une enquête amorcée vers la fin de 2022 en lien avec le financement frauduleux d’un véhicule a rapidement mené les enquêteurs de l’Unité des fraudes et produits de la criminalité à établir que plusieurs individus semblaient œuvrer en réseau organisé afin de commettre des fraudes, notamment en obtenant divers biens de façon frauduleuse.
En cours d’enquête, les perquisitions ont entre autres permis de saisir de fausses pièces d’identité, un véhicule ainsi qu’un large inventaire de matériel informatique divers.
À ce jour, les enquêteurs estiment que la valeur globale des fraudes commises par ce réseau pourrait se chiffrer à près d’un million de dollars.
«La rigueur des enquêteurs ainsi que le travail de collaboration entre diverses ressources du SPVQ ont contribué à traduire en justice des individus qui utilisaient plusieurs stratagèmes de fraude», a indiqué le SPVQ
Trois ont comparu au Palais de justice de Québec et un quatrième a été libéré par promesse de comparaître.