IL ÉTAIT EN FUITE DU PAYS DEPUIS 2018
L'ancien pompier de Saint-Hyacinthe, Martin Bienvenue, a été arrêté par la SQ à sa sortie de l'avion à l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau.
Celui-ci était en cavale depuis 5 ans et il était recherché pour vol. Ce dernier aurait commis un vol de près de 382 000 $ d'une compagnie de transport de valeurs, (Selon les dires du suspect, lors d'une entrevue avec le journal Le Courrier), sur le territoire de l'agglomération de Longueuil.
«Martin Bienvenue a été arrêté mercredi matin à l’Aéroport international Pierre-Elliot Trudeau, par la division des enquêtes sur les crimes majeurs, avant d’être rencontré par les enquêteurs», a affirmé Valérie Beauchamp, sergente à la Sûreté du Québec.
Il s'était d'ailleurs confié en exclusivité au Journal Le Courrier de Saint-Hyacinthe récemment: https://lecourrier.qc.ca/martin-bienvenue-la-confession-dun-pompier-ripou/
Selon les informations du SPAL.
Le Service de police de l'agglomération de Longueuil qui enquête aussi dans le dossier de l'ancien pompier a indiqué que Martin Bienvenue a comparu hier au palais de justice de Saint-Hyacinthe sous des accusations en matière de fraude. Il a également comparu pour un dossier du SPAL en lien avec un vol de devises. Les enquêteurs du SPAL l’ont rencontré hier et il sera maintenu en détention. Il va revenir pour son enquête caution le 4 juillet prochain.
Le SPAL rappel les faits
Martin Bienvenue et sa conjointe, Audrey Cloutier, étaient accusés d’avoir volé de l’argent du fond du syndicat des pompiers de Saint-Hyacinthe. Le couple avait fui au Mexique. Sa compagne est rentrée seule au pays le 24 avril. Elle a été mise en arrestation dès son arrivée à l’aéroport de Montréal.
Audrey Cloutier a comparu au palais de justice de Saint-Hyacinthe le 27 avril afin de répondre à quatre chefs d’accusation de vol et de fraude à l’égard du syndicat des pompiers de Saint-Hyacinthe. Elle a été remise en liberté le 18 mai et doit revenir au palais de justice le 10 juillet pour la suite des procédures.
Il est visé par un mandat d’arrêt et il fait face à six chefs d’accusation relativement aux vols et aux fraudes commises contre le syndicat des pompiers et à un autre chef d’accusation de vol de plus de 5000 $ déposé à Longueuil pour le vol de devises.