Le 12 août vers 11 h, les policiers de la SQ ont arrêté un conducteur, âgé de 40 ans de Québec, pour conduite avec les capacités affaiblies et pour possession de méthamphétamines, sur l’autoroute 20 est, au KM 297, à Lévis.
Il avait été intercepté au préalable pour un excès de vitesse.
En plus du constat d’infraction pour excès de vitesse,il a reçu un constat d’infraction pour son permis de conduire, qui était sanctionné pour amendes impayées.
Une fois au poste, il a obtenu des résultats à l’éthylomètre supérieurs à la limite permise par la loi. Il s’agit d’un récidiviste en la matière.
Finalement, il fut gardé détenu, car il avait un mandat d’arrestation à son endroit.
Il a comparu par vidéocomparution dimanche matin, soit le 13 août et il fut remis en liberté par un engagement à comparaître.
Le vendredi 11 août, vers minuit, un homme de 36 ans, de Beaupré, fut arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool après avoir causé une collision sur l’autoroute Dufferin, à la hauteur du Boulevard Henri-Bourassa, à Québec.
L’autre partie impliquée fut reconduite à l’hôpital pour y soigner des blessures mineures.
L’individu arrêté a échoué l’appareil de détection approuvé (ADA) et des prélèvements sanguins furent effectués à l’hôpital.
Ils ont été envoyés pour analyse et l’enquête se poursuit dans ce dossier.
Samedi le 12 août, vers 4 h 30, un homme de 22 ans, de Québec, fut arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool, sur l’autoroute Robert-Bourassa à l’intersection de la rue Morille, à Québec.
L’individu a échoué les tests à l’éthylomètre avec des résultats supérieurs à la limite permise par la loi.
Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours.