La police de Québec a fait une mise à jour des informations sur à l'événement où des coups de feu à Beauport.
Voici les informations de la police
Les enquêteurs du projet MALSAIN du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont procédé à l’arrestation de trois hommes âgés entre 24 et 30 ans et d’une femme de 33 ans.
Quatre perquisitions ont eu lieu dans le secteur de Beauport, Haute-Saint-Charles et Boischatel et quatre véhicules ont été saisis et perquisitionnés.
Un homme de trente ans a été arrêté pour usage négligent d’arme à feu, possession et décharge d’une arme à feu dans un dessein dangereux et un homme de 26 ans pour menace de mort.
Ces derniers comparaîtront aujourd’hui au palais de justice de Québec. La femme de 33 ans a été libérée par sommation.
Rappel des faits : le 13 août dernier vers 16 h 40, un appel est logé au 911 mentionnant qu’il y a eu des coups feu entre des véhicules.
L’événement se passe sur la rue Antoine Berton dans le secteur de Beauport.
Sur place, les policiers ont constaté qu’il n’y a eu aucun blessé. Un périmètre est établi. Les enquêteurs du projet MALSAIN du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) se déplacent ainsi que l’Unité d’identification judiciaire pour établir les circonstances de l’événement. Des témoins ont été rencontrés par les enquêteurs.
Nous demandons toujours au public si vous avez des informations en lien avec cet événement, composez le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord.
Le projet MALSAIN
Le projet MALSAIN, une initiative du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), a été lancé en février 2019 afin de contrer une hausse de violence liée au trafic de stupéfiants du crime organisé. Il regroupe une vingtaine de policiers du SPVQ provenant d’unités d’enquêtes, de services spécialisés et de la patrouille. Depuis, plusieurs arrestations ont été effectuées pour des vols qualifiés, des introductions par effraction, des agressions armées, du trafic de stupéfiants ainsi que des actes de violence et un bon nombre d’armes à feu ont été saisies.
En octobre 2020, un financement du gouvernement du Québec a permis au SPVQ de poursuivre et de bonifier le projet MALSAIN, permettant ainsi aux enquêteurs qui y sont attitrés d’être mieux outillés afin d’agir avec plus de robustesse et d’agilité à la lutte contre les armes à feu et les groupes criminels. Cette aide financière a été versée grâce au Fonds d’action contre la violence liée aux armes à feu et aux gangs (FACVAFG) du gouvernement du Canada et s’inscrit dans la Stratégie québécoise de lutte contre la violence armée soit la stratégie CENTAURE.