Québec, secteur Limoilou, quartier St-Pie-X
Le service de police a confirmé l'identitée de la victime qui a été tuée dans la soirée du 25 octobre, dans sa résidence de la rue Geneviève Lamarre, il s'agit de Daphnée Jolivet, une jeune femme de 19 ans. L'autre victime est toujours hospitalisée et serait dans un état grave.
Violence et meurtre à Québec, Tolérance zéro !
Ce matin, le SPVQ a rencontré les médias pour passer un message clair contre la violence et demande aux citoyens qui auraient des informations à ne pas hésiter à venir rencontrer les enquêteurs ou de se rendre dans un poste de police ou bien de communiquer avec la ligne 418 641 AGIR (2447).
Si vous avez été témoin d'une situation, que sa soit lors de l'événement, dans la journée même ou toute autre journée, communiquez votre information. Une simple information peut aider les enquêteurs au dossier de l'homicide survenu sur la rue Geneviève Lamarre.
«Vous êtes nos yeux et nos oreilles, partagez vos informations» SPVQ
Le lieutenant Gaétan Turcotte, directeur adjoint enquêtes et services spécialisés, a indiqué que tous les informations seront vérifiées, même si elle semble minime pour le citoyen, elle peut être importante pour les enquêteurs et faire avancer l'enquête de l'homicide de Daphnée Jolivet et permettre l'arrestation du ou des suspects.
Intervention de proximité auprès des citoyens
Aujourd'hui des dizaines de policiers vont rencontrer les citoyens du secteur, ils se déplaceront de porte en porte.
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) désire informer la population et les médias d’une intervention de proximité qui aura lieu aujourd’hui.
Cette opération consistera à aller rencontrer les citoyens du secteur afin de discuter avec eux des malheureux événements récents, de recueillir de l’information, de conseiller et de référer aux besoins. Nos policiers seront donc très visibles. Nous invitons les citoyens à ne pas hésiter à aller à la rencontre nos policiers. Par cette action, nous désirons également obtenir toute information qui pourrait faire progresser notre enquête. Actuellement, de nombreuses unités de toutes les divisions du SPVQ collaborent afin de localiser et d’arrêter le ou les responsables de ce meurtre. La violence sur notre territoire n’est et ne sera jamais tolérée et nous allons prendre toute action pour assurer la sécurité de nos citoyens.
Nous invitons également toute personne ayant de l’information en lien avec ce meurtre à communiquer avec le 418 641 AGIR (2447). Ces informations peuvent être communiquées de façon confidentielle.
Les policiers, enquêteurs, experts en scène de crime, étaient toujours sur place ce matin, soit plus de 36 heures plus tard, depuis la découverte de la scène.