Sherbrooke, le 2 novembre 2023 - Service de police de Sherbrooke
Mercredi le 1er novembre, vers 14 h, l’équipe des crimes initiés de la police de Sherbrooke et de la Régie de police de Memphrémagog, avec l’assistance du groupe d’intervention de Sherbrooke, ont procédé à une opération en matière de trafic de stupéfiants dans un logement de la rue de l’Escarpe.
C’est en octobre dernier, à la suite d’information reçue du public, que l’enquête a été déclenchée.
Diverses techniques d’enquêtes ont été utilisées, ce qui a mené à l’obtention d’autorisation judiciaire pour procéder à l’opération.
Lors de la perquisition les enquêteurs ont saisi de la cocaïne, métamphétamine, cannabis sous forme de concentré, matériel servant à la vente de stupéfiants, argents en devise canadienne, une arme à feu et des munitions.
Sur place, les policiers ont également procédé à l’arrestation d’un homme de 35 ans connus en semblable matière.
Ce dernier est présentement détenu et va comparaître durant la journée pour répondre à des accusations de trafic de stupéfiants, possession de stupéfiants, bris d’ordonnance et possession d’arme à autorisation restreinte.
Note importante du Service de police de Sherbrooke à l'intention des ciroyens: Pour signaler de l’information aux policiers de façon anonyme pour ce crime, ou tout autre crime, vous pouvez contacter « Échec au crime au 1 800 711 1800 » ou via le site Web www.echecaucrime.com. Cet organisme est composé de bénévoles, non policiers, qui se chargent de transmettre l’information aux policiers sans en identifier l’origine.