ZONE911 EST MAINTENANT SUR LE NOUVEAU RÉSEAU SOCIAL BLUESKY

 ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTEANT!
 
https://bsky.app/profile/zone911.bsky.social
bluesky

Oubliez X (Twitter) passez à Bluesky 

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Série d'appels à la bombe dans des écoles et commerces de Québec et ailleurs dans la province

Différents établissements de la ville de Québec et ailleurs dans la province ont été visés. 

 Un courriel d'appel à la bombe a été envoyé dans des commerces et établissements scolaires.

Entre autres ce matin vers 7 h 45, un établissement scolaire a reçu un courriel dans lequel il y avait une menace de bombe ainsi qu’une rançon monétaire exigée.Rapidement, des patrouilleurs, des policiers de l’Unité intervention jeunesse et d’autres escouades ont été déployés.

Après vérifications et analyse du courriel, aucun engin explosif n’a été localisé.

D'autres courriels envoyés dans des commerces et établissements ailleurs au Québec. 

Le SPVQ a constaté que plusieurs appels concernant ce même courriel auraient été envoyés à plusieurs établissements de la ville. En fait, depuis ce matin, une dizaine de signalements ont été rapportés au service de police. Des commerces et des établissements scolaires ont reçu ce type d'envoi. 

«Notre enquête tend à démontrer que ce stratagème a été utilisé dans les derniers jours à plusieurs endroits au Québec et au Canada», a indiqué le SPVQ.

LA SÛRETÉ DU QUÉBEC EST IMPLIQUÉE DANS L'ENQUÊTE 

Nouvelles informations

La Sûreté du Québec sera chargée de coordonner l'enquête avec d'autres services de police.

La Sûreté du Québec mène elle aussi une enquête au sujet d’un envoi massif de courriels mentionnant une menace de bombe ainsi qu’une rançon monétaire exigée. Elle confirme aussi que les courriels ont été envoyés à plusieurs établissements et organisations de la province (écoles, commerces, plateformes de réservation, etc.).

L’enquête vise notamment à localiser et identifier le ou les responsables de cette menace.

La SQ confirme donc que plusieurs corps policiers de la province ont reçu des appels d’établissements et d’organisations de leur secteur au sujet de la réception de ce courriel.

«Nous demandons aux organisations, établissements et/ou citoyens de ne pas répondre à ce courriel. Si vous êtes ciblés par ce type de courriel, nous vous invitons à communiquer avec votre service de police local.» SQ

Si vous avez des informations sur de telles activités, contactez la Centrale d’information criminelle au 1 800 659 4264.

 

 

16607721798077944308